|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sissi et Douglas sont parrainés...ILS ONT BESOIN DE NOUS...CUSTINE,CORSICA.
26/10/2011 18:02

Un petit geste pour une grande cause !
Un Clic pour SAUVER Les ANIMAUX!!!
Bonjour a tous
A LA UNE :
Sissi et

Douglas

sont parrainés
Après quelques petits soucis techniques, nous sommes heureux de vous annoncer que Douglas et Sissi sont parrainés grâce à vos clics, vos vues, vos sms et vos dons.
Nous sommes heureux de vous annoncer le parrainage de Sissi et de Douglas pour lesquels vous vous êtes énormément mobilisés.
Clics, vues, sms et dons : tous les moyens d’action ont permis de parrainer Sissi et Douglas et nous vous en remercions.
Dès maintenant, nous vous invitons à vous mobiliser pour : Custine et Corsica
ILS ONT BESOIN DE VOUS !
Sauvons Custine !
Cette ex martyre a été une poulinière intensive ; faute de soins vétérinaires elle a perdu son oeil et, pour la remercier des poulains qu'elle a "produits" sans trêve, elle devait partir à la boucherie avec son petit.

Aide maintenant
CUSTINE, a besoin de nous
Nous pouvons l'aider en :
- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit !
- visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !
- envoyant par SMS le mot CHEVAL2 au 81015 (depuis la France) au 3070 (depuis la Belgique) ou au 9292 (depuis la Suisse).
Cette petite jument rustique est une mérens* et a 20 ans.Cette ex martyre a été une poulinière intensive ; faute de soins vétérinaires elle a perdu son oeil et, pour la remercier des poulains qu’elle a “produits” sans trêve, elle devait partir à la boucherie avec son petit. Ils ont tous deux été sauvés de justesse, il y a un an, par Appa Equidés.Custine a gardé les souvenirs de toute cette maltraitance (les chevaux ont une terrible mémoire) et n’a pas très confiance en l’homme. Elle vit un peu dans sa bulle, mais heureuse et détendue, gentille avec les autres chevaux et très sympathique, même s’il a fallu tout le savoir-faire de Deanna pour la rassurer.
Tout allait donc très bien chez Appa Equidés jusqu’au jour où l’on s’est rendu compte que Custine présentait une tumeur douteuse au dessus de la lèvre. Cette tumeur étant évolutive, il devient urgent d’en faire l’ablation, suivie d’analyses. Pour cela il faut l’amener à l’école vétérinaire. Le coût du transport (l’association de Deanna n’a pas de moyen de transport) et de l’intervention, représentent un budget très lourd pour l’association dont l’équilibre financier tient toujours du miracle. A ces frais, il faut savoir que des jours d’hospitalisation seront facturés, pour que Custine soit sous surveillance post opératoire. La nouvelle est tombée comme une “tuile” dont Deanna se serait bien passée et c’est pourquoi elle nous a lancés ce nouveau SOS.
Vous l’avez compris, vos clics vont être indispensables pour permettre à Custine d’être sauvée une nouvelle fois. Merci pour elle. !
*Le cheval de Mérens, appelé aussi parfois poney ariégeois est une race française très ancienne qui remonterait au néolithique et qui a subi très peu de croisements. C’est un petit cheval de selle rustique à la robe noire, originaire de la vallée de l’Ariège dans les Pyrénées centrales. C’est un cheval à forte personnalité, comme les pottoks du pays basque, d’instinct méfiant envers l’homme. Adapté au climat rude montagnard il a été longtemps utilisé comme cheval de travail puis, devenu inutile et menacé de disparition, il a été remis au goût du jour comme animal de loisir dans les années 70, sauvé par des amoureux de la race et par … des communautés hippies installées en Ariège.
En partenariat avec
APPA EQUIDES Le Hameau 65140 Escondeaux
Tél. : 05 62 96 57 64
http://actuanimaux.com/cause/custine/ Parrainons Corsica !
Aidez nous pour Corsica, femelle de 4 ans environ, croisée griffon/porcelaine, trouvée tapie dans le maquis, rongée par la gale et très amaigrie.

Aide maintenant
CORSIKA, a besoin de nous
Nous pouvons l'aider en :
- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit !
- visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !
- envoyant par SMS le mot CORTE au 81015 (depuis la France) au 3070 (depuis la Belgique) ou au 9292 (depuis la Suisse).
Aidez nous pour Corsica, femelle de 4 ans environ, croisée griffon/porcelaine, trouvée tapie dans le maquis, rongée par la gale et très amaigrie. Elle est en soin depuis 1 mois dans une pension canine et nous avons pu la sauver. Les tests sanguins sont bons, Corsica n’a ni la leishmaniose ni la dirofilariose.
Cette chienne est douce, calme, accepte l’espace restreint en box de 10m2 sans aboyer, tellement soulagée d’avoir enfin trouvé un abri et de la nourriture suffisante. Elle se laisse soigner sagement.
Aujourd’hui, débarrassée totalement des parasites, sa peau se cicatrise et ses poils repoussent. Son corps ne souffre plus et une lueur de joie éclaire son regard. Dans quelques temps, Corsica sera guérie.
Nous pourrons alors la faire stériliser, vacciner et identifier en espérant qu’une gentille famille l’adoptera d’autant que nous avons pu vérifier qu’elle était ok avec ses congénères et avec les enfants. Elle est tranquille en voiture, elle sait marcher en laisse, elle est calme et affectueuse.
Vos clics vont permettre d’absorber les frais de vétérinaire déjà engagés ainsi que la stérilisation, l’identification et les vaccins ; toutes ces dépenses sont indispensables pour sa mise en adoption.
En partenariat avec
Sos Décharge 20146 SOTTA
tel. 06 20 80 33 43
http://actuanimaux.com/cause/corsica/
Tous ensemble, mobilisons-nous pour eux ! Continuons à nous mobiliser pour sauver un chat, sauver un chien, sauver un cheval et/ou sauver un animal sauvage. Parrainer un animal est un geste simple, rapide et gratuit qui permet de participer activement à la protection des animaux ! Nous vous remercions pour votre mobilisation à nos côtés et aux côtés des associations! Bien cordialement, L'équipe d' Actuanimaux.com Les résultats des dons, SMS et vidéos sont mis à jour toutes les 24 heures. ** Chaque SMS coûte 3 € à l'utilisateur pour la France, 4 € pour la Belgique et 5 CHF pour la Suisse, 60 % sont reversés à ACTUANIMAUX pour le sauvetage d'animaux.
Bonne journée
Merci pour Eux
Barbara
| |
|
|
|
|
|
|
|
ls sont toujours à adopter...GRISOU,,SYRANO,
26/10/2011 12:08
Un petit geste pour une grande cause !
Un Clic pour SAUVER Les ANIMAUX!!!
Bonjour a tous
Ils sont toujours à adopter...
Grisou est un superbe maine coon de 13 ans qui a été abandonné tout bébé par des personnes sans scrupules.

Grisou est un superbe maine coon de 13 ans qui a été abandonné tout bébé par des personnes sans scrupules.
Il a donc passé toute sa vie dans la rue et il fait partie d’une colonie nourrie par une bénévole de l’Ecole du Chat des Alpilles, à Miramas.
Même s’il peut dormir dans un abri conçu par l’association, son âge et les soucis de santé qu’il commence à subir sont difficiles à supporter dans la rue. Grisou est soigné depuis deux mois pour des problèmes de la bouche, d’où des difficultés évidentes pour s’alimenter, on a dû lui arracher des dents et lui faire régulièrement des injections de cortisone car il souffre d’une gingivite.
Nous souhaiterions le voir finir ses jours dans un foyer tranquille mais Grisou a gardé son instinct de chat de la rue, il est indépendant et il surveille son territoire pour chasser les nouveaux venus. Il aime toutefois se faire caliner par les personnes qu’il connaît mais quand bon lui semble et pas trop longtemps si non attention au coup de patte.
Vous pouvez l’aider en participant à ses soins dentaires afin qu’il continue à vivre le mieux possible grâce à l’action de l’association. Votre soutien permettra à l’Ecole du Chat des Alpilles de poursuivre sa mission de protection des chats libres en luttant contre la prolifération qui engendre la misère et les souffrances animales.
En partenariat avec
L’Ecole du Chat des Alpilles
Maison des Associations – Rue Albert Camus 13140 MIRAMAS
Tel: 06 72 59 85 88
Il a 10 ans, son maître est décédé, la famille n’en veut pas ; il sera abandonné en fourrière.
L’histoire de Syrano le labrador est malheureusement classique.
Il a 10 ans, son maître est décédé, la famille n’en veut pas ; il sera abandonné en fourrière.
Il a été adopté il y a quelques semaines mais ses adoptants lui ont-ils laissé assez de temps pour s’adapter à sa nouvelle vie ? Probablement pas … retour à la case départ, c’est à dire à la pension !
A son âge et les mauvais jours arrivant, il ne mérite pas de rester enfermé. Un maître patient, un jardin, pour une retraite calme ferait son nouveau bonheur. Syrano a du rappel, s’entend avec les chats et les chiens, mais nous éviterons les jeunes enfants toujours en rapport avec son âge.
Syrano pourra être adopté (adoption suivie avec visite pré adoption et post adoption).
Vos clics vont aider l’association Orfée à financer sa pension.
Pourrions nous souhaiter qu’un jour ces “presque vieux chiens” n’ aient plus à subir le cursus de Syrano ?
En partenariat avec
Association ORFEE
La Petite Frémondière 49120 Neuvy en Mauges
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ils sont toujours à adopter...GRISETTE,POUF,NIBO,GRANITEE,GOTHIKA
26/10/2011 08:52
Un petit geste pour une grande cause !
Un Clic pour SAUVER Les ANIMAUX!!!
Bonjour a tous
Ils sont toujours à adopter...
Grisette, cette bien jolie chatte, a sûrement été victime d’un abandon, elle est arrivée un matin avec ses quatre petits devant la porte d’une personne qui a fait appel à SOS Chats libres de Périgueux.
Nous souhaitons la bienvenue à un nouveau partenaire : Sos Chats libres de Perigueux.
Cette association, comme beaucoup d’autres, accomplit chaque jour des petits miracles en sauvant les chats libres autour de Périgueux. Ils sont des petits groupes à avoir la chance d’être soignés, stérilisés et nourris par les bénévoles. Les plus sociables sont présentés à l’adoption sur le site de l’association.
Aujourd’hui, pour commencer notre partenariat c’est au sauvetage de Grisette, encore une petite mère courage, que vous êtes invités à participer.
Grisette, cette bien jolie chatte, a sûrement été victime d’un abandon, elle est arrivée un matin avec ses quatre petits devant la porte d’une personne qui a fait appel à SOS Chats libres de Périgueux.
Elle était fatiguée et amaigrie mais grace aux soins qui ont pu lui être prodigués aussitôt, elle se rétablit et attend avec impatience une famille, responsable, pour l’accueillir. Comme leur mère ses chatons, âgés environ de 4 mois, sont en attente d’adoption.
Vos clics vont aider l’association à supporter les frais vétérinaires et les frais de nourriture de la jolie et douce Grisette.
En partenariat avec
SOS Chats Libres de Périgueux
Maison des Associations, 12, cours Fénélon 24 000 PERIGUEUX
Tel: 05 53 52 04 75
Il a survécu comme son frère à un typhus foudroyant, mais reste fragilisé. Aujourd’hui, il a besoin de nous !
Souvenez-vous de Zig, pris en charge par l’Ecole du Chat de l’Oise ; nous vous présentons Pouf, son petit frère.
Abandonné avec ses frères et soeurs, maigre, les yeux collés, coryzé, il sera nourri à raison de 6 biberons par jour car arrivé non sevré !! La galère !
Il a survécu comme son frère à un typhus foudroyant, mais reste fragilisé ; et donc ne pourra pas être mis à l’adoption. Il est maintenant soigné pour un coryza chronique.
L’école du Chat de l’Oise fait à nouveau appel à Actuanimaux ; vos clics seront les bienvenus.
Parrainer Pouf permettra le financement des tests (FIV, FELV), les soins divers, vermifuge et nourriture.
Liliane Douguet est aussi là pour lui, et lui permet malgré ses misères de mener une vie ordinaire de chaton.
Tous ces soins finissent par peser très fort sur un budget en ces temps difficiles : pas d’adoption et des abandons en pagaille.
Un grand grand merci.
Liliane DOUGUET de l’Ecole du Chat de l’Oise
En partenariat avec
Ecole du Chat de l'Oise BP 6 60600 AGNETZ
Tel. : 03 44 19 57 43
Nibo, la tête baissée regarde le sol, s’interrogeant probablement sur la douleur terrible qui lui vient de sa patte.
Le parrainage de Nibo est à replacer dans les habitudes de vie néo calédoniennes et aussi dans la façon dont la protection animale doit s’y exercer. Loin de la métropole, les pratiques sont différentes et, pour prendre en compte la souffrance animale, nous devons nous adapter à cette donne particulière.
Aaab a un rôle indispensable car les propriétaires de chiens, s’ils les nourrissent et les hébergent n’ont pas les moyens de les soigner. Sans cette action de dispensaire, ces animaux connaîtraient de grandes souffrances ou devraient être abattus. Voici donc l’histoire de Nibo proposé aujourd’hui en parrainage sur notre site :
« Plein d’étonnement, de tristesse mais aussi d’incompréhension, Nibo, la tête baissée regarde le sol, s’interrogeant probablement sur la douleur terrible qui lui vient de sa patte. Dans une attitude de résignation face à cette situation qui lui échappe, Nibo semble ne rien attendre, abasourdi.
Son propriétaire nous avait contactés peu de temps après l’accident. Il était allé à la chasse avec Nibo. Ce jour-là, en pleine Brousse, il entend brusquement des aboiements, du bruit ; se retournant rapidement il aperçoit un cochon sauvage tout près qui commence à le charger. Le tir est instinctif, mais l’homme entend les hurlements de son chien !
Le malheureux Nibo, masqué par les broussailles, était sur la trajectoire de la balle qui avait atteint le cochon sauvage. Nibo a été blessé à la patte avant-droite mais il a sauvé son maître !
Nibo a rapidement été récupéré par l’AaaB, et emmené au cabinet vétérinaire le plus proche (à une heure de route) où il se trouve actuellement. Le diagnostic a été fait, l’état de Nibo est sérieux : le cubitus de la patte avant droite a été brisé par le projectile ; les chairs ont été très abimées et ont commencé à se gangrener.
La patte de Nibo a été soignée immédiatement et les chairs trop endommagées ont été retirées, la patte est pansée tous les jours. Nibo devrait pouvoir sortir dans quelques jours pour poursuivre sa convalescence à l’AaaB.
Indépendamment des circonstances de l’accident, c’est le sort du chien qui nous mobilise et c’est pour lui que nous sollicitons vos clics. Merci pour lui.
En partenariat avec
AaaB – Association d’assistance aux animaux de Brousse BP188 98816 HOUAILOU Nouvelle Calédonie
Tel +687.47.12.66
9h de décalage
Elle était squelettique, environ 6kg, avait la peau creusée par la gale et un gros doute au niveau de ses oreilles.
Nous initions ce partenariat avec Granitée, une pauvre petite misère dans un état lamentable, comme l’association Sauvade en récupère beaucoup ! Sauvade est une association dédiée au sauvetage et à l’adoption en métropole de chats et de chiens venant de la Réunion où nous savons que la condition des animaux est particulièrement dramatique.
C’est donc une bien triste petite “Royale Bourbon”, d’un an environ, qui est arrivée devant la clinique vétérinaire où sont suivis les animaux de l’association à La Réunion.
Seule, errante, s’asseyant sur le paillasson, elle a eu dans son malheur la chance d’être prise en charge par des humains compatissants : elle était squelettique, environ 6kg, avait la peau creusée par la gale et un gros doute au niveau de ses oreilles : morsures de chiens ? Mais une curieuse symétrie faisait aussi craindre une découpe volontaire …
Ajoutons à cela un pic de fièvre et des vomissements ; le pronostic la concernant était incertain. La prise de sang envoyée pour analyse au laboratoire en métropole révèle que la pauvre petite est atteinte de la maladie de Carré ! Heureusement dans ce tableau inquiétant, Granitée se bat bien et l’on peut espérer qu’étant une adulte elle s’en sorte sans séquelles.
Granitée est très sociable avec les gens, les chiens, mais là, elle ne peut rencontrer que les chiens vaccinés. Pour l’instant, elle n’est pas encore adoptable, elle le sera quand elle aura évacué le virus de la Carré, après contrôle dans un mois.
Vos clics vont permettre de soigner Granitée, de la vacciner, de la stériliser, de l’identifier, de la rendre adoptable en métropole où sa vie de maltraitance et de malheur pourra être vite oubliée dans un foyer chaleureux.
En partenariat avec
Association SAUVADE 14, rue Paul Fort 91 310 LEUVILLE SUR ORGE
Tel. : 06 20 53 43 16
J’ai passé presque 3 mois en fourrière et peu de temps après notre arrivée à la LDA mon chaton a été adopté ; je reste seule
On me surnomme Gothika, je suis toute vétue de blanc et j ai 20 mois ; j’ai été trouvée errante au Mans et je suis restée à la fourrière avec mon chaton. Heureusement pour nous, la Ligue nous a sortis de là. J’ai passé presque 3 mois en fourrière et peu de temps après notre arrivée à la LDA mon chaton a été adopté ; je reste seule.
Je reprends des forces car je suis très maigre et j’ai un besoin urgent de tendresse et de caresses pour me redonner confiance en l’être humain qui m’a trahie ; pourquoi ? Parce que j’ai eu mon chaton ! J’ai été séparée de lui pour la bonne cause : la Ligue lui a trouvé une famille aimante.
Grâce à Actuanimaux et à vos clics, je pourrai être stérilisée, vaccinée et identifiée.
Et qui sait si je ne toucherai pas le coeur d’un “clicoeur” ? Merci à tous
En partenariat avec
Ligue de Défense des Animaux de la Sarthe - LDAS
Domaine de Gueuzay 72190 NEUVILLE sur SARTHE
Tel: 02 43 25 57 43
Bonne journée
Merci pour eux
Barbara
| |
|
|
|
|
|
|
|
ILS ONT BESOIN DE NOUS...Ils sont toujours à adopter...Jumbo,Ophélie,Lila,Eliot,Quadrille
26/10/2011 08:37
Un petit geste pour une grande cause !
Un Clic pour SAUVER Les ANIMAUX!!!
Bonjour a tous
Ils sont toujours à adopter...
L’histoire de Jumbo est effrayante et nous pouvons dire qu’il est un petit miraculé.
L’histoire de Jumbo est effrayante et nous pouvons dire qu’il est un petit miraculé.
La SPA de la Réunion fait appel à Actuanimaux pour l’aider à réunir les fonds dont elle a besoin pour le traitement de ce pauvre chien. Suite à l’appel par voie de presse mentionnant la présence d’un chien sur un parking et qui présentait une plaie énorme au niveau du cou, la spa de la Réunion est intervenue avec l’aide de bénévoles ; cette capture a demandé plusieurs semaines tant le chien était craintif.
De la nourriture lui était apportée la nuit à l’abri des regards. Il devenait urgent de le sauver, sa chaine cadenassée autour du cou lui ayant causé une plaie purulente et saignante.
Après plusieurs tentatives infructueuses, jour et nuit, ce ” Royal Bourbon” a pu être attrapé et amené chez le vétérinaire le plus proche afin d’intervenir au plus vite.
Trois jours après sa capture et l’ intervention du vétérinaire, Jumbo est “tout doucement” sur pied.
Il faut refaire ses pansements sous calmant, régulièrement et durant un certain temps, puis par la suite il sera castré et pucé.
Jumbo est jeune et nous espérons qu’il guérira rapidement et qu’il oubliera son calvaire qui a duré plusieurs mois, la chaîne enfoncée dans sa chair.
Face à ce triste cas, qui malgré tout s’est bien terminé grâce à la persévérance de la présidente de la SPA Réunion et de quelques bénévoles, vos clics financeront les soins de Jumbo le miraculé.
En partenariat avec
SPA de la Réunion 110 rue André Lardy 97438 SAINTE MARIE
Ophélie a été trouvée début juillet dans le département 78 prés de Plaisir. Le refuge étant saturé, Ophélie partait en fourrière et mise en liste des euthanasies…
Notre partenaire, l’association Au Bonheur des Chevaux, dont nous avons parrainé l’âne Victor ne s’occupe pas que de soulager la détresse des équidés. Il lui arrive aussi de sauver de la mort des animaux de ferme (cochons, poules de batterie, chèvres…) et aussi des chats et des chiens. Aujourd’hui c’est pour Ophélie la Labrador, que Marie, Présidente de l’association, sollicite une mobilisation de la part des cliqueurs d’Actuanimaux :
“Nous venons de recueillir une chienne Ophélie, qui a été trouvée début juillet dans le département 78 prés de Plaisir. Le refuge étant saturé, Ophélie partait en fourrière et mise en liste des euthanasies…
En accord avec le personnel de la SPA, nous avons décidé, vu son âge 13 ans 1/2 de l’adopter.
Ophélie est très marquée par son abandon, donc extrémement craintive et traumatisée. Ses coussinets trés abimés. Le pire étant qu’elle est atteinte d’une maladie du coeur et que son pronostic vital est en jeu !!! Il faut donc lui rendre une fin de vie heureuse…
Les frais de prise en charge d’Ophélie ont été élevés (transport Agen Plaisir, Plaisir Agen (1468 km), il a fallu ensuite procéder à des radios et échographies puis engager un traitement à vie dont le prix mensuel est lourd. Ces frais supplémentaires viennent se greffer aux frais des chevaux pris en charge en permanence par l’association.
Vos clics vont aider Au Bonheur des Chevaux à offrir une fin de vie digne et heureuse à Ophélie, à l’accompagner jusqu’au bout dans la douceur et l’affection.
En partenariat avec
ARSRC - Association pour le Respect, la Sauvegarde et la Retraite des Chevaux 47360 - Prayssas
Tél. : O5 53 68 20 72
Lila, chienne de la Réunion, a besoin de nous, de vous pour l’aider, elle et ses petits !
Voici l’histoire triste et ô combien banale de Lila.
Elisabeth de Sauvade allait régulièrement en forêt nourrir un petit chien errant …
Mais un jour elle ne l’a plus vu !! Des forestiers, qu’elle rencontra sur son chemin ne l’avaient pas vu mais lui indiquèrent l’endroit où se trouvait une maman qui avait mis bas ; hélas, du fait de sa gestation, elle avait dû être abandonnée d’une voiture …. ni vu, ni connu !!! Là, Elisabeth découvre les 7 bébés et la maman très très maigre ; cette dernière ne se laisse pas approcher. Elisabeth de Sauvade pourra néanmoins ramener les bébés chez elle au chaud ; l’après-midi, elle repartira avec une cage : les petits chiots sont là, ils “piaillent” et appellent leur maman… Elle les voit au fond de la cage, et rentre immédiatement !! Toute la petite famille est réunie . La maman, allaitante est nourrie “au starter” car elle est vraiment maigre … ses petits ne se sont rendus compte de rien.. Ils vont grandir sans connaître la peur contrairement à leur maman qui elle a aussi subi les coups, tant elle est soumise.
Elle sera surnommée Lila.
Vos clics vont aider le financement de la stérilisation de Lila, des vaccinations de tout ce petit monde et de la nourriture spécifique qui permettra de retaper la maman très vite et de donner un coup de pouce à ses bébés.
<p/>
En partenariat avec
Association SAUVADE 14, rue Paul Fort 91 310 LEUVILLE SUR ORGE
Tel. : 06 20 53 43 16
Eliot est un chien croisé border collie, d’une douceur incomparable, cette race de chien dont on dit qu’ils sont si intelligents …
Eliot est un chien croisé border collie, d’une douceur incomparable, cette race de chien dont on dit qu’ils sont si intelligents … L’association corse a été alertée et l’a pris en charge en urgence : Eliott était menacé de “finir une balle dans la tête”.
Pourquoi ce chien si beau et gentil, qui semblait attendre désespérement quelqu’un à l’endroit où il était signalé, est-il devenu si indésirable ? Il ne faisait peut être pas son devoir de berger ou de chasseur, qui sait ?
Pourtant, il est d’un calme absolu, n’aboie pas, est docile. Apeuré, il ne voulait pas suivre la bénévole qui a donc dû le porter dans ses bras sur 800 m jusqu’à la voiture. Il s’est laissé faire et semblait apprécier que l’on s’intéresse à lui !
Il a été placé en pension, faute de refuge ; des annonces ont été mises tout de suite mais malgré 4 appels, personne ne semble vouloir de lui. Il est globalement en bonne santé bien qu’il soit un peu maigre, et qu’il ait du mal à reprendre du poil de la bête. Il est évident qu’il récupérera dès qu’un bon maître se fera connaître.
Une petite visite chez le vétérinaire pour le vermifuger, l’antipucer, le vacciner et l’identifier, puis un petit coup de brosse, et le voilà reparti pour une nouvelle vie !
D’après la pension, ce chien n’a pas dû être très heureux dans sa vie, il est soumis, n’est pas dominant pour un sou et a pu être battu. Il a besoin de quelqu’un qui le regarde, qui l’aime, l’emmène promener, lui consacre un peu de temps. Il est en grande demande d’amour ! Et il sait en donner ! Eliot est très propre, il s’entend bien avec ses amis les chiens, il fera un bon compagnon à celui ou celle qui l’accueillera.
Vos clics vont aider l’association à payer les frais vétérinaires.
La mise en lumière d’Eliot va très certainement , nous y croyons tous, lui permettre de trouver “son” maître, celui qui ne le considérera pas comme indésirable.
En partenariat avec
U Ghjattinu di Corti
14, rue du Cdt Perciolelli 20250 Corte
Tel: 06 24 84 02 82 Hélène
Urgence : sauvons Quadrille de la boucherie !
Cette jument de 7 ans pourrait être la mère de Bazile. Comme lui elle est un très beau cheval de trait, comme lui elle est promise à la boucherie sans l’intervention de l’Association Des Chevaux et des Ailes… et des cliqueurs d’ACtuanimaux ! En effet, elle est à sauver de l’abattoir avant le 15 octobre prochain.
Quadrille aurait pu continuer comme ça longtemps à mettre au monde des poulains destinés à la consommation mais un avortement a mis un terme à sa carrière de reproductrice. Quadrille, devenue inutile, n’avait pas d’autre destin que le chemin de l’abattoir.
Cette fois encore nous avons hésité car nous savons bien que le désir de sauver des animaux de la boucherie peut représenter une bonne affaire pour les maquignons et qu’en présentant des chevaux sur notre site nous risquons d’encourager ce commerce au lieu d’y mettre un terme. D’autant que le prix de Quadrille, lourd cheval de trait nous a paru plus cher qu’à l’habitude…
Mais Quadrille a encore un bel avenir devant elle et pourra être adoptée par des maîtres qui l’aimeront et ne l’exploiteront pas, comment résister à cette perspective ?
Vos clics vont aider Des Chevaux et des Ailes à faire monter Quadrille sur le camion de la liberté et de la vie sauve, ce qui est quand même un très beau projet !
En partenariat avec
Des Chevaux et des Ailes 83890 - Besse sur Issole
Tel : 06.26.86.62.44
Tous ensemble, mobilisons-nous pour eux ! Continuons à nous mobiliser pour sauver un chat, sauver un chien, sauver un cheval et/ou sauver un animal sauvage. Parrainer un animal est un geste simple, rapide et gratuit qui permet de participer activement à la protection des animaux ! Nous vous remercions pour votre mobilisation à nos côtés et aux côtés des associations! Bien cordialement, L'équipe d' Actuanimaux.com Les résultats des dons, SMS et vidéos sont mis à jour toutes les 24 heures. ** Chaque SMS coûte 3 € à l'utilisateur pour la France, 4 € pour la Belgique et 5 CHF pour la Suisse, 60 % sont reversés à ACTUANIMAUX pour le sauvetage d'animaux.
Bonne journée
Merci pour Eux
Barbara
| |
|
|
|
|